Ma perte de poids grâce à la méthode « Le secret du poids »

Hello tout le monde ! 

Qui n’a jamais pris comme résolution de début d’année de perdre un peu de poids ? C’est la résolution que j’ai prise début 2015, résultat ? 27,5kg de perdu à ce jour sans frustration et surtout sans payer un abonnement mensuel à telle ou telle méthode pour perdre du poids ! 
Oui oui ca fait rêver je sais 😜 c’est pour ça que je vais vous expliquer comment j’ai fait ! 

Cet article risque d’être long alors prépare toi un petit café et installe toi 😊 

En me baladant sur Facebook j’ai entendu parler de la méthode « Le secret du poids » (LSDP) pour perdre du poids (ca semble logique mais la méthode peut aussi aider à prendre du poids) La méthode me semblait relativement simple j’ai donc voulu essayer. Je me suis inscrite au groupe Facebook, groupe privé donc vos amis ne peuvent pas voir ce que vous publiez sauf s’ils sont aussi dans le groupe et j’ai téléchargé l’application gratuite qui se présente de cette façon : 

  

Vous entrez le nombre de kilos que vous voulez perdre, ici j’ai mis 3kg. 1kg équivaut à 7000 calories. Quand vous avez « remboursé » 7000 calories vous aurez perdu 1kg. 

Comment rembourser ses calories ? 

Grâce à l’application vous pouvez chercher les aliments que vous mangez, vous pouvez glisser l’image vers la droite pour sélectionner votre portion en fonction de ce que vous mangez. 

Pour perdre du poids il faut consommer entre 1200 calories et 1600 par jour et sans être en dessous de 1100 au grand minium sinon vous risquez de mettre votre corps en danger !  

Entre 1600 et 1800 calories vous ne perdez pas mais ne prenez pas de poids.

Au dessus de 1800 calories vous prenez du poids. 

Si vous consommez  par exemple 1450 calories vous économiserez : 1800-1450 = 350 calories économisées. Mais l’application se charge des calculs pas de panique ! 

Que faire si je dépasse mon quotas de calories ?

Se faire plaisir de temps en temps permet de ne pas craquer sur n’importe quoi et de tenir ses efforts sur la durée. Si vous dépassez  votre quotas de calories suffit de réguler les jours qui suivant.

Par exemple si  vous avez mangé pour 2000 calories: 2000-1800 = 200 calories à réguler. 

C’est à dire que le lendemain il vous faudra réguler en économisant 200 calories et votre craquage sera déjà rattrapé, génial non ? 😊

Si vous avez beaucoup de calories à réguler vous pouvez étaler le remboursement des calories en plusieurs fois (sans frais bien-sûr 😉) Par exemple si vous avez 500 calories à réguler vous pouvez très bien le faire sur deux jours en remboursant 250 calories par jour. 

D’où vient cette méthode ? 

Nous devons remercier Florence Delorme pour cette méthode aussi simple qu’efficace ! C’est en effet elle qui a écrit le livre « Le secret du poids » qui complète pas mal l’application. Quand j’ai commencée ma perte de poids je n’avais pas lu le livre et grâce à un partenariat avec le site le secret du poids j’ai eu la chance de le recevoir. On peut très bien réussir à perdre du poids sans lire le livre mais grâce à lui on comprend le fonctionnement des calories, de son corps et on comprend ainsi comment on perd du poids.

Comment tenir sur la durée ?

En commençant ce rééquilibrage alimentaire je n’ai pas réellement changer mes repas, j’ai surtout supprimé le grignotage et réduit les quantités. 
Et toi tu connais cette méthode ? Ca te donne envie d’essayer ? À savoir que si j’ai pu le faire tout le monde peut y arriver 😊 n’hésite pas à me poser des questions si tu en as ! Et n’hésite pas à aller sur le groupe Facebook, la méthode y est très bien expliquée et tout le monde s’y entraide !

J’espère avoir été claire, si se n’est pas le cas n’hésitez pas à me poser toutes vos questions 😊

Bisous mes ananas et merci de m’avoir lue ! 🍍

Publicités

2 réflexions sur “Ma perte de poids grâce à la méthode « Le secret du poids »

  1. Coucou! J’ai adoré lire ton article ^^ C’est super ta perte de poids, c’est dingue!! J’avais déjà téléchargé cette application il y a un petit moment pour voir, c’est vrai que je n’ai jamais été attiré par la méthode des calories pour une raison toute simple que tu pourras peut-être m’éclairer. Nous perdons des calories tout au long de la journée, en dormant, en faisant le ménage etc et pourtant cela on ne le note pas lors du « régime ».. Il me semble que tu peux noter lorsque tu fais du sport sur l’appli (à vérifier par toi) et du coup tu peux voir les calories perdues..
    A toi de me dire comme tu es experte de l’application hihi
    Continue ainsi, gros bisous!!

    J'aime

    • Coucou ma belle, merci beaucoup 😊 alors oui nous perdons des calories toute la journée mais dans l’application on ne s’occupe pas de ça, idem quand on fait du sport on ne note pas les calories dépensées c’est du bonus on s’occupe uniquement des calories qu’on mange !
      Bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s